Annonce : Coordinatrice et détailles du projet *IRIDESCE : Vivre les excuses*

(English version here.)

S’affirmer Ensemble / Affirm United a le plaisir d’annoncer l’embauche d’Aaron Miechkota comme nouvelle coordinatrice du projet *IRIDESCE : Vivre les excuses*. S’affirmer EnsemIridesce backdropble / Affirm United remercie l’Église Unie pour le financement de ce poste et se réjouit de collaborer à ce travail important en faveur d’une démarche de réparation envers les communautés de diverses orientations sexuelles et identités de genre.

Aaron mène présentement des études pour devenir pasteure et mettra à contribution son expérience en communications créatives dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Elle s’intéresse à la théologie de l’amitié avec les gens et la Terre.

Le projet *IRIDESCE : Vivre les excuses* a pour but d’inspirer et de réconcilier des personnes de diverses expressions et identités sexuelles, romantiques et de genre au sein de l’Église Unie du Canada.

« Toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, qui déclarent ouvertement leur foi en Jésus-Christ, sont invitées à devenir membres de l’Église Unie du Canada » et « tous les membres de l’Église Unie sont admissibles comme pasteur ».

~ Conseil général, 1988

 Quel accueil avez-vous eu dans votre église comme personne LGBTT2Q? Comment la décision que nous avons prise en 1988 vous a-t-elle influencé, vous et votre communauté de foi? Comment envisagez-vous de vivre avec la diversité d’opinions, de croyances et de modes de vie? Nous recueillons maintenant vos témoignages et ceux de vos proches! Parlons-en!

Grâce au dialogue et aux témoignages, les participants auront l’occasion de ressentir le soutien de la communauté et de développer une plus grande empathie pour les nombreuses expériences que les gens ont vécues dans nos communautés religieuses. De plus, ensemble, nous créons une œuvre commune à l’approche du 30e anniversaire de cette inclusion historique et prophétique de personnes d’identités et d’expressions sexuelles diverses dans notre église.

Aaron Miechkota.

Aaron Miechkota.

 Le projet *IRIDESCE : Vivre les excuses* se veut un parcours collaboratif guidé par la foi et l’Esprit. Pourquoi ne pas vous engager! C’est un projet communautaire rassembleur qui met particulièrement l’accent sur la croisée de nos chemins avec des personnes vivant en marge de nos communautés, y compris les personnes transgenres, de couleur et provenant de zones rurales!

Comment s’engager? C’est le moment!

  1. Connectez-vous!
    JOIGNEZ-VOUS à notre groupe Facebook Iridesce! https://www.facebook.com/groups/iridesce/

ABONNEZ-VOUS à l’infolettre Affirm United/S’affirmer Ensemble à l’adresse http://saffirmerensemble.ause.ca/abonnez-vous-a-notre-bulletin/ (c’est gratuit!)

ECRIVEZ-MOI à livingapology@gmail.com pour me saluer!

  1. Engagez-vous!
    Participez pleinement à la démarche en devenant membre de notre équipe principale d’organisateurs bénévoles. Ou encore, participez aux événements de jour et de fin de semaine dans votre région! Vous avez une idée? Faites-m’en part! J’aimerais vous entendre!

PARTAGEZ!

  • Invitez l’équipe IRIDESCE à votre église cette année! (De juin 2017 à juin 2018)
  • Échangez sur le sujet avec vos amis à l’église et à l’extérieur de l’église afin que de nombreuses voix puissent être entendues!
  • Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux avec les mots-clés #iridesce #affirmunited #livingapology #ause.

DONNEZ DE VOTRE TEMPS!

On a besoin d’une équipe de bénévoles dévoués! Si vous souhaitez faire avancer les choses dans l’un des domaines suivants, communiquez rapidement avec Aaron Miechkota :

  • Volet visuel : Créatifs et rêveurs, bien au fait du processus créatif, soyez une oreille attentive et un organe de réflexion pour les créatifs extravertis!
  • Soutien administratif : Les réservations, le réseautage, l’expédition de fournitures et de matériaux, la recherche et vérification de faits, l’établissement de budget et la comptabilité.
  • Bénévoles régionaux : Des bénévoles ponctuels pour aider à organiser les événements locaux de jour et de fin de semaine (mise en place, promotion de l’événement, rafraîchissements, support audio/visuel, transport, etc.)
  • Communication : Aide à l’entretien du site Web, matériel imprimé, traduction en français, etc.
  • Culte, spiritualité et théologie : Idéalement, un membre de l’ordre ministériel ou un étudiant aidera à créer des rassemblements et des ressources porteurs de foi à l’usage de l’Église nationale.
  • Planification et développement de contenu pour événement : Idéalement, un diacre ou un croyant avec une expérience similaire pour aider à créer des espaces plus sûrs, des ateliers ou offrir des conseils à cet égard, etc.
  • Personne ressource pour les enfants et les familles : Contribuez à trouver des ressources et des idées pour les enfants, les adolescents et les familles (jeux, livres à colorier, etc.) dans le cadre d’événements régionaux
  • Histoire/Éducation/Contexte : Aidez à contextualiser la notion d’altersexualité dans l’Église Unie du Canada de 1988 à 2018, en situant le travail de l’UCC dans les cadres canadiens et nord-américains, etc.
  • Justice sociale, politiques et service bénévole : quel est l’avenir pour notre église et notre monde?
  • Représenter IRIDESCE au festival Sky Light qui se tiendra cet été!

Communiquez avec Aaron Miechkota à l’adresse livingapology@gmail.com pour de plus amples renseignements ou signifier votre intérêt à faire du bénévolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *