Bilan 2018 : ce que votre soutien a permis d’accomplir

Nous avons eu une année très remplie!

L’église unie Knox durant le festival Fierté Calgary.

Vingt-sept nouveaux ministères inclusifs. Vingt-sept célébrations créatives et spirituelles.
Un nombre record de ministères dans le processus d’affirmation.
Un grand rassemblement national en juillet a été chaleureusement organisé par l’Église Unie du Royal York Road; un généreux soutien a été apporté à un membre du personnel à temps partiel du synode de Toronto et nous avons compté sur une merveilleuse équipe de planification, de conférenciers et d’animateurs d’ateliers. Les conversations dans les couloirs, sous les arbres et aux repas sont allées bon train.

Le soutien au projet Irisation : Faire briller les excuses parmi nous qui sillonne le Canada rassemble des histoires pleines d’espoir, profondes et trop souvent tristes. Ces témoignages nous montrent le travail à faire et la manière d’y contribuer.

De merveilleuses participations aux ateliers offerts par AUSE et Irisation au Festival de la Foi, avant le Conseil général.

Des dizaines et des dizaines d’événements locaux d’inclusion, en français et en anglais : ateliers, conférenciers, projections de films, spectacles de travesti, veillées durant la Journée du souvenir Trans et de la Journée mondiale du sida, présence physique pour bloquer un groupe haineux (dit chrétien) actif à la Fierté dans le sud de l’Ontario, présence à des dizaines de festivals de la Fierté, petits et grands, par le biais de kiosques, de chorales, de culte, de prières, de chars allégoriques.

Merci pour tout ce que vous avez apporté à ce mouvement grandissant de personnes et de communautés trans et non binaires, bi-spirituelles, intersexuées, asexuées, pansexuelles, bi-lesbiennes, gays, et de nos alliés cisgenres et hétérosexuels. Vous incarnez la raison d’être de notre mouvement : ensemble et unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *