Comment faire un don

Affirm United/S’Affirmer Ensemble est une initiative bénévole et autofinancée depuis les tous débuts. Nous recevons tous les dons avec gratitude et en faisons bon usage. Le temps, l’argent et l’engagement que vous investissez dans notre mission nous permettent d’affirmer haut et fort notre fierté. Grâce à vous, notre réseau national se fait connaître, étend sa portée et aide l’Église Unie du Canada et les communautés du pays à devenir pleinement inclusives et à accueillir en leur sein des personnes de toutes les orientations sexuelles et identités de genre.

Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré (no 87449 1772 RR0001). Nous délivrons des reçus officiels séparés pour les cotisations et les dons.

Nous vous enverrons un reçu officiel en échange de votre don.

Il y a trois façons de donner :

  1. par chèque, en argent ou mandat poste
  2.  ou en remplissant le formulaire du programme de dons pré autorisés (PAR) de l’Église Unie du Canada.
  3. par carte de crédit avec Canadon.org

À quoi servira mon don?

Votre cotisation à titre de membre individuel ou institutionnel ainsi que votre don permettent la réalisation de nombreux projets.

  • Vous aidez de nouveaux ministères à entreprendre une démarche d’inclusivité en nous permettant de leur offrir gratuitement des ateliers et un accompagnement, parfois durant plusieurs années. À l’heure actuelle, au moins 90 ministères sont engagés dans ce processus.
  • Vous aidez notre réseau à rayonner, en français et en anglais, entre autres par le biais du site Web, des médias sociaux et du bulletin d’information.
  • Vous appuyez nos activités et nos tables d’information aux événements régionaux et nationaux.
  • Vous payez le salaire d’une employée à temps partiel chargée principalement des communications et du réseautage. Vous favorisez une représentation diversifiée à notre conférence annuelle.
  • Vous permettez à notre équipe de direction composée entièrement de bénévoles de tenir une rencontre en personne deux fois par an.
  • Vous appuyez de nouveaux projets comme notre participation à la démarche « Vivre les excuses » auprès des personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre et notre programme de soins pastoraux auprès des victimes de discrimination au sein de leur église.
  • Et bien d’autres choses encore!

Vous trouverez dans notre rapport annuel des états financiers et un budget avec tous les détails.