Conférence 2015 à Halifax du 31 juillet au 3 août

Nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir dans la splendide ville de Halifax dans le cadre d’une rencontre qui se tiendra sous le signe de la prière, de l’apprentissage et de la célébration. La conférence débutera en soirée le vendredi 31 juillet pour se terminer le 3 août à l’heure du lunch. Des occasions de découvrir Halifax et sa région sont prévues au programme, notamment dimanche après-midi à la suite du culte.

La conférence est ouverte à toutes et à tous sans égard à l’orientation identitaire ou religieuse. Nous vous invitons à passer le mot autour de vous – et à vous joindre à nous, cela va de soi!

Programme provisoire

Formulaire d’inscription. Instructions pour remplir le formulaire d’inscription : Cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Enregistrer sous »; ou encore, ouvrez le lien, puis sélectionnez « Enregistrer sous » dans le menu « Fichier » de votre navigateur.

Pour ce faire, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader. Téléchargez-le gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

Diapositive PowerPoint à ajouter aux annonces de votre église. Cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Enregistrer sous »; ou encore, ouvrez le lien puis sélectionnez « Enregistrer sous » dans le menu « Fichier » de votre navigateur.

Complément d’information :

L’Église Unie St. Matthew sera notre hôte au nom du Synode des Maritimes. Un comité composé de cinq personnes s’emploie diligemment depuis plusieurs mois à la planification et à l’organisation de l’événement. Le bâtiment est accessible aux personnes handicapées.

Sous le thème A Time for Transformation [Une ère de transformation], la rencontre accordera une grande place à l’identité trans et aux droits des personnes trans. Entre autres présentations, Kevin Kindred traitera des points d’intersection entre droits religieux et droits à l’égalité en vertu de la Charte; Kathryn Dumke animera une table ronde sur les enjeux juridiques et sociaux touchant la communauté trans. Parmi les ateliers au programme : devenir un ministère inclusif; élever des enfants transgenres et non conformistes à l’égard du genre; accueillir les différents visages du transgenderisme au sein de l’Église; l’évolution continue des ministères inclusifs; et bien davantage. Prenez note que la conférence se déroulera en anglais.